Home > Nous Connaître > Notre engagement

Notre engagement

Améliorer la qualité de vie des jeunes patients.

Fidèle à ses valeurs, B. Braun en France soutient des associations depuis de nombreuses années. Afin de donner une dimension supplémentaire à ses engagements, notre entreprise a souhaité créer sa Fondation.

Autorisée par arrêt préfectoral le 2 août 2008, suivant sa publication au Journal Officiel en date du 20 septembre 2008, la Fondation d’entreprise B. Braun est née.

Avec son avènement, notre volonté de participer au mieux-être du patient s’affirme.

Nos soutiens aux associations, à la recherche et à l’éducation se pérennisent. A partir de 2012, la Fondation se concentre sur l'amélioration de la qualité de vie des jeunes patients.
Nous travaillons dans un esprit de complicité avec nos associations partenaires pour partager compétences et expérience. Notre forte volonté de participer de près au progrès de la médecine s’expose.

La Fondation B. Braun à l’univers coloré affiche son ambition « Agir pour mieux vivre du jeune patient ».
Le mécénat B. Braun devient une « personnalité morale » au regard de la Fondation.
Elle résume sa raison d’être, en cohérence avec l’activité de notre entreprise.

La Fondation d'entreprise B. Braun oeuvre pour améliorer la qualité de vie des jeunes patients, par le soutien d'initiatives dans le domaine social, de la santé, de l'éducation et de la recherche. Elle développe des actions au coeur des établissements de soins et apporte son soutien à des associations et organismes à but non lucratifs.