Home > Nos Actions > Actions auprès des partenaires

Actions auprès des partenaires en 2015

La Fondation d’entreprise B. Braun participe à la visibilité et au soutien de ses associations partenaires. Retour sur les actions réalisées en 2015.

Enfants de la Terre Marie-Claire Noah

Comme chaque année depuis 2004, la Fondation d’entreprise B. Braun apporte son soutien aux familles d’enfants hospitalisés de l’association les Enfants de la Terre Marie-Claire Noah. Pour cela, elle contribue à financer l’hébergement du parent resté au chevet de son enfant hospitalisé et/ou prend en charge les frais engendrés par les visites des familles au chevet des petits malades.
La Fondation a également réalisé et édité pour la septième année consécutive « Le Journal » n°31. Il est adressé à l’ensemble des donateurs de l’association et présente une rétrospective sur les actions de l’association.

Cliquez-ici pour visualiser « Le Journal » - édition 2015.

Association Petits Princes

Après son succès en 2014, la Fondation d’entreprise B. Braun a de nouveau soutenu l’Association Petits Princes sur le projet : « Rééducation sous le Chapiteau » initié et animé par le Centre Médical et Pédagogique de Varennes-Jarcy (91) et les artistes du Rudi Llata Circus. Ce projet a permis à plus de 60 jeunes patients en rééducation de découvrir et de pratiquer les arts du cirque.

Pour un savoir plus sur le projet Rééducation sous le Chapiteau (2014).

Groupe Miam Miam

La  Fondation d’entreprise B. Braun continue d’apporter son soutien au projet de la « Balade Gustative », initié par l’Hôpital Robert Debré, pour la 4ème année consécutive.
Cette année s’est joint aux 4 enfants de l’hôpital Robert Debré, 4 enfants de l’hôpital de Lille Jeanne Deflandre, qui s’est récemment associé à cette initiative.
Ce voyage a permis à ces 8 enfants nourris artificiellement depuis leur naissance de découvrir les plaisirs du goût et de la cuisine.

Pour en savoir plus sur la 4ème édition de la Balade Gustative.

SPARADRAP

L’association SPARADRAP, avec le soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun, a organisé un concours de trombinoscopes ouvert à toutes les équipes médicales accueillant des enfants.
En effet, pour donner des repères aux familles dans les hôpitaux et les rassurer par rapport au personnel qui s’occupent de leur enfant, il existe un moyen simple : le trombinoscope.
L’objectif de ce projet est donc de valoriser les réalisations d’équipes ayant déjà mis en place des trombinoscopes et d’encourager d’autres équipes à en créer.

Pour en savoir plus sur le concours de trombinoscope

Votre Ecole Chez Vous

La Fondation a soutenu l’association Votre Ecole Chez Vous en finançant toute la scolarité de Zoé, une jeune élève atteinte d’un syndrome hémolytique et urémique grave.
Aujourd’hui, Zoé est en 6ème  et n’a plus besoin du soutien de l’association.
C’est pourquoi, la Fondation a décidé de financer la scolarité d’un nouvel élève, Théodor.
Théodor a 5 ans et est élève en grande section de maternelle. Son système immunitaire étant trop faible, il tombe malade dés qu’il sort de chez lui et ne peut donc pas suivre les cours comme ses camarades de classe. Grâce à l’association Votre Ecole Chez Vous et au soutien de la Fondation, c’est l’école qui se déplace jusqu’à lui !

Découvrez Théodor, le nouvel élève soutenu par la Fondation