Home > Nos Partenaires > Les Enfants de la Terre

Les Enfants de la Terre Marie-Claire Noah

- Apporter un peu de tendresse aux enfants

Fondée et présidée par Marie-Claire Noah, cette association a pour but d’aider les enfants en détresse, quelles que soient leurs souffrances et leurs difficultés.
Les enfants de Marie-Claire Noah ont eu à cœur de poursuivre l’œuvre qu’elle avait entreprise voilà bientôt 25 ans en faveur de l’enfance défavorisée. Nathalie Noah est désormais la Présidente et Yannick Noah le Président d’honneur de l’association, à laquelle ils ont souhaité donner le nom « Enfants de la Terre  Marie-Claire Noah ».
L’association accueille les enfants dans des Maisons-Tendresse au sein desquelles ils trouvent réconfort et espoir. En parallèle, « Les Enfants de la Terre » créent un lien avec l’enfant hospitalisé qui se retrouve isolé par sa maladie et séparé de sa famille.

- Solidaire envers les familles

L’organisation offre aussi aux parents démunis ou habitant loin, la prise en charge de leurs frais d’hébergement et de déplacement pour venir voir leur enfant hospitalisé.

- Quelques chiffres

« L’association Enfants de la Terre » a été créée en 1988 par Marie-Claire Noah
L’association prend le nom de « Enfants de la Terre  Marie-Claire Noah » en octobre 2012
2 Maisons-Tendresse