Home > Nos Actions > Exposition Aire de Rêves

Exposition Aire de Rêves

La Fondation d’entreprise B. Braun a lancé l’exposition itinérante « Aire de Rêves », pour laquelle ont travaillé douze artistes de tous horizons. Ils ont chacun élaboré une maquette, aboutissement d’une réflexion menée autour de l’aménagement d’un espace de détente pour les jeunes patients.

Cette exposition itinérante vivait dans l’espace et le temps et animait une quinzaine d’établissements de soins en 2010 et 2011. Le but de cette exposition : l’amélioration de la qualité de vie des patients en milieu hospitalier.

Les spectateurs ont été invités à devenir acteurs de cette exposition. A chaque vernissage une fresque interactive a été mise en place dans tous les établissements. Chaque visiteur pouvait s’exprimer en suivant le modèle du portrait chinois : « Si mon rêve était … ». Cette fresque colorée fut ensuite offerte à l’établissement.

Les visiteurs ont aussi été amenés à voter pour leur œuvre préférée. Pour chaque vote, la Fondation d’entreprise B. Braun a versé un euro à l’Association Petits Princes, dont la vocation est de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.

L’artiste Frédérique Chemin a obtenu le plus de voix pour son oeuvre « Ma Vie Rêvée ». Elle a été récompensée par le « Prix création » de la Fondation d’entreprise B. Braun en juin 2011. Elle a réalisé son espace de rêve «  grandeur nature » au sein de l'Hôpital La Timone à Marseille, qui a rcensé le plus de votes au cours de l'exposition.