Home > Nos Partenaires > Groupe Miam Miam

Groupe Miam Miam

Manger : « Quand ce qui est évident pour les autres devient une difficulté pour les enfants en nutrition artificielle ».

A l'initiative de Véronique Leblanc, psychologue à l'hôpital R.Debré de Paris, un groupe de travail, de réflexion et d'échanges autour des troubles de l'oralité des enfants en nutrition artificielle, s'est constitué depuis le mois de juin 2002.
Il est composé de parents, soignants (C.H.U, CAMSP, libéraux…) toutes fonctions et toutes régions confondues, car tous se trouvent confrontés à la nutrition artificielle au quotidien.
La Fondation suit cette association depuis 2012 en soutenant le projet de la Balade Gustative.

Les objectifs
- Réunir des parents et des soignants, toutes fonctions confondues afin de partager, d'échanger des expériences, des connaissances, des outils sur les troubles de l'oralité des enfants en nutrition artificielle.
- Accompagner parents et équipes soignantes - au sein de structures hospitalières ou autres- afin d'améliorer la prise en charge des troubles de l'oralité des enfants en nutrition artificielle et d'effectuer de la prévention.
- Avoir un rôle d'information et de sensibilisation auprès de parents, d'équipes soignantes et de tous ceux qui se sentent concernés, et ceci sous différentes formes non exhaustives - groupes de travail, journée de communication, ateliers…
- Mettre au point des outils de guidance, d'évaluation (livret, bilan, plaquette d'information…)