Home   |  Contact
 
Home > Espace presse > Documents presse

Documents presse

Retrouvez les communiqués de presse de la Fondation d’entreprise
B. Braun et de ses actions.

Communiqué de presse – Palmarès du concours de trombinoscopes dans les lieux de soins qui accueillent des enfants

Le palmarès du concours de trombinoscopes a été dévoilé le 10 décembre 2015 à l’Unesco lors des 22èmes Journées « La douleur de l’enfant : quelles réponses ? ».
Ce concours, organisé par l’association SPARADRAP de mai à octobre 2015, visait à favoriser un meilleur accueil des familles, grâce à la mise en place de trombinoscopes.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : l'association SPARADRAP lance un concours de trombinoscopes dans les lieux de soins qui accueillent des enfants

Les familles se sentent d’emblée mieux accueillies lorsque les professionnels font l’effort de se présenter lors des premiers contacts et cela favorise le dialogue et l’alliance thérapeutique. Or, si les soignants ont le sentiment de se présenter oralement de façon systématique ou imaginent que les parents visualisent leur nom sur leurs badges, les parents n’ont pas du tout la même perception. Cette difficulté est mentionnée dans différentes enquêtes de satisfaction réalisées en milieu hospitalier.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : L’association SPARADRAP édite un disque horaire pour la chirurgie des enfants en ambulatoire, grâce au soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun

Le développement de la chirurgie ambulatoire est devenu une priorité nationale. Cette alternative à l’hospitalisation complète est souvent appréciée des familles car elle évite à l’enfant de rester dormir à l’hôpital avant et après l’intervention. Cependant, elle donne aussi plus de responsabilités – et parfois d’inquiétudes - aux parents pour tout ce qui concerne la préparation de leur enfant à la maison, notamment le respect des consignes de jeûne.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : L’association SPARADRAP édite une fiche d’information illustrée sur l’opération du prépuce, avec notamment le soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun.

L’opération du prépuce est parfois nécessaire pour soigner un phimosis. Comme cette opération concerne une partie très intime du corps de l’enfant, les adultes ne trouvent pas toujours les mots pour l’expliquer de façon simple et rassurante aux petits garçons. De plus, les suites post-opératoires sont désagréables et douloureuses et il est important de bien informer les parents sur les consignes à respecter et les moyens de soulager efficacement leur enfant.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : Deux projets lauréats pour le Prix « Agir pour le mieux-vivre du jeune patient » de la Fondation d’entreprise B. Braun

La Fondation d’entreprise B. Braun a remis son Prix, le jeudi 11 avril. Après deux éditions sur le thème « Soin et Bientraitance », les candidats ont présenté cette année des projets dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes patients (0-18 ans). Ouvert aux établissements de soins, associations et particuliers, les membres du Jury ont choisi de récompenser deux lauréats : l’association « Les P’tits Doudous de l’hôpital Sud » (CHU de Rennes, 35) et la Direction des Affaires culturelles de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM, 13).

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : L’association SPARADRAP édite, grâce au soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun, une fiche d’information illustrée sur le cathéter central pour les enfants et leurs parents.

Le cathéter central est un dispositif qui permet aux patients qui ont besoin d’un abord veineux sur une longue période d’éviter les prélèvements ou les injections répétés au niveau des veines périphériques et de préserver le capital veineux. En pédiatrie, cela concerne de nombreux enfants atteints de maladies aiguës ou chroniques.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : L’Hôpital La Timone de Marseille et la Fondation d’entreprise
B. Braun inaugurent un « espace de rêve » pour les jeunes patients.

Conclusion de l’exposition itinérante « Aire de Rêves » de la Fondation B. Braun, l’Hôpital La Timone à Marseille a inauguré le 6 décembre son « espace de rêve », situé au coeur du service d’Orthopédie - Traumatologie pédiatrique. Cet espace fut réalisé par l’artiste Frédérique Chemin avec le soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : L’AERAO - CHR de Chartres lauréat 2011 du Prix « Soin et Bientraitance » de la Fondation d’entreprise B. Braun

Sélectionné parmi les 42 candidats de la deuxième édition du Prix " Soin et Bientraitance ", le projet de l’Association d’Etude et de Recherche Appliquée en Oncologie (AERAO) du CHR de Chartresa été choisi par le jury pour son originalité et sa forte dimension de bientraitance du patient.

Téléchargez le communiqué de presse

Communiqué de presse : La Fondation d'entreprise B. Braun et l'association SPARADRAP s'associent pour mieux informer sur l'anesthésie en pédiatrie.

1 million d’enfants sont anesthésiés en France chaque année. Pour sensibiliser tous les interlocuteurs concernés et répondre aux questions que suscite l’anesthésie en pédiatrie, l’association SPARADRAP édite et diffuse, avec le soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun, un kit complet d’information sur le sujet, sous forme de livrets, posters et guides pratiques.

Téléchargez le communiqué de presse



Communiqué de presse : Clôture de l'exposition " Aire de Rêves " 

Après 9 mois d’exposition dans 15 établissements de soins en France, l’exposition itinérante « Aire de Rêves » de la Fondation d’entreprise B. Braun s’est terminée lundi 20 juin à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (Villejuif).

Télécharger le communiqué de presse

 

Communiqué de presse : 2ème Prix « Soin et Bientraitance » de la Fondation d’entreprise B. Braun : ouverture de l’appel à projet 2011

Ouvert à tous, établissements de soins, professionnels de santé, associatifs ou particuliers, ce prix récompense un projet innovant, intégrant la bientraitance tout au long du parcours de soin du patient.

Télécharger le communiqué de presse


 

Communiqué de presse :  L'exposition "Aire de Rêves" arrive à mi-parcours

L'exposition "Aire de Rêves" de la fondation d'entreprise B. Braun a déjà recueillie 5000 votes au profit de l'Association Petits Princes.

Télécharger le communiqué de presse

 

Communiqué de presse sur la remise du Prix «  Soin et Bientraitance »

Le Prix « Soin et Bientraitance » de la Fondation d’entreprise B. Braun a été remis lundi 29 novembre à une équipe du Centre de Lutte Contre le Cancer René Gauducheau (Saint-Herblain, 44) en présence de professionnels de santé et d’associations de patients.

Télécharger le communiqué de presse.

 

Communiqué de presse de lancement de l'exposition "Aire de Rêves"

La Fondation d'entreprise B. Braun lance l'exposition itinérante,
"Aire de Rêves" qui se déroulera de septembre 2010 à juin 2011.

Télécharger le dernier communiqué de presse.

 

Communiqué de presse du Prix de la Fondation "Soin et Bientraitance" :

La Fondation d'entreprise B. Braun suivra la mise en oeuvre du projet récompensé ainsi que ses effets sur la qualité de vie des patients. Le montant attribué sera de 25 000 euros.

Télécharger le communiqué de presse